Les vins d'Eric - By Laurence Péraud

Les vins d'Eric - By Laurence Péraud

Les vins d’Éric :

Le Blanc Prestige

C’est un des plus grands charmeurs que j’ai croisés !

Au premier regard, il vous capte de sa robe légèrement ambrée,

Attiré par sa douce couleur, comme guidé malgré vous, votre nez viendra se poser juste à l’orée d’une découverte qui rappelle les premières émotions ressenties quelques secondes après un coup de foudre humain…

Ses senteurs vous basculeront à la fin de l’été, juste avant l’arrivée de l’automne. J’aime cette image que je retrouve à chaque fois quand je sens ce Prestige blanc du Domaine du Cassard. Comme la fin de la journée où le soleil doré baisse et que l’on allume un feu de cheminée pour apporter un peu de chaleur et la lumière ambrée de la flamme. 

Une ambiance que l’on retrouve dès qu’on le goute. Ce vin est un cadeau, chaleureux, riche en goût, il continue son œuvre de séduction, une jolie claque dés la mise en bouche, une vivacité à éveiller toutes vos papilles dès l’attaque qui reste en souplesse puis une touche de rondeur. L’équilibre et la longueur sont de mise, aucune déception !

En fait oui le Prestige Blanc du Domaine de Cassard est un séducteur et aussi à l’image des belles histoires d’amitié, sincère et longue.

Ce vin jouera sur toutes les tables ses palettes de séduction, une table d’amis, une table de chef, ou la table du salon pour un apéro il sera le bon choix.

Et comme un ami jamais loin de vous, je vous conseillerai juste d’en avoir toujours quelques bouteilles d’avance, car les vôtres, les amis, peuvent arriver à l’improviste.

 

Domaine du cassard prestige, rouge côtes de Blaye

J’aime ce vin que je sers facilement sans trop me poser de question, il est de ces vins que j’appelle le vin des bons copains.

Même si selon les années comme le 2018, on est avec un vin si équilibré, généreux, puissant qu’on est en face d’un des grands vins de Bordeaux.

Son nez et sa bouche de fruits noirs et d’épices, son côté légèrement poivré qui me laisse penser qu’il a du aller se balader sur des appellations beaucoup plus à l’est de notre pays, n’en déplaise aux afficionados des vins de Bordeaux, le travail que fait Éric sur ses vins est si maitrisé que chaque dégustation est une expériences des sens et des émotions

Alors ce Prestige rouge se tiendra debout aux côtés du simple mais très bon poulet rôti du dimanche, de la terrine faites maison ou de celle de votre charcutier de quartier…Et n’hésitez pas à le tester sur toutes vos viandes rouges, cuisinées ou grillées

L’autre bonne nouvelle est qu’un vin n’a pas besoin d’être cher pour être très bon et vous apportez des émotions !

Laurence Pèraud

Chroniqueuses sur M6 et Sud-Radio

Le 10/04/2021


Article précédent Article suivant